CUISINE CANNOISE EN FETE

Aparecida el 28/02/17

Cannes célèbre sa gastronomie de terroir

La cuisine cannoise est une part importante du patrimoine de la ville. Elle a un territoire avec sa Baie, ses Îles et la Basse Vallée de la Siagne. C'est  une composante majeure de son attractivité. Il est  donc normal que la Ville de Cannes souhaite la célébrer. D'autant plus que c'est une tendance actuelle bien justifiée: "être locavore,... être carbone zéro! "
Pour la deuxième fois, tous les jours durant toute une semaine, du 4 au 12 mars 2017, plus de 50 restaurateurs et professionnels des métiers de bouche, producteurs, agriculteurs et artisans du Bassin Cannois, se fédèrent autour de l’ identité gourmande territoriale, en présentant une cuisine authentiquement cannoise, faite maison, avec les saveurs du bassin cannois.
Chaque restaurateur participant a composé un plat, une formule ou un menu 3 plats, dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois (terre-mer). Tous les "plats cannois" ont une appellation spécifiquement cannoise, avec un nom faisant référence à la ville, ou au territoire cannois.

Descargue esta actualidad en formato .pdf Descargue esta actualidad en formato .pdf

« Revenir à la liste des actualités