Le Grand Auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals et des Congrès raconte son Histoire

Aparecida el 13/09/17

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Palais des Festivals et des Congrès s’associe à la ville de Cannes et fait découvrir au plus grand nombre sa salle mythique du Grand Auditorium Louis Lumière.
Chefs d’Etat, célébrités, artistes internationaux issus du cinéma mais aussi de l’industrie musicale, du théâtre et de la danse… ont vibré dans cette salle ! Les Journées Européennes du Patrimoine offrent l’opportunité d’entrer au sein du Palais des Festivals et des Congrès, en découvrant un des lieux les plus emblématiques au monde.
La visite du Grand Auditorium ayant accueilli des cérémonies et des spectacles mémorables, sera l’occasion d’arpenter la salle rénovée et réaménagée, d’apprécier ses volumes, d’apprendre son histoire. Depuis plus de trois décennies, le Palais des Festivals et des Congrès est rythmé par de nombreux évènements, dont le Grand Auditorium est bien souvent le point d’orgue. Deux jours durant, les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, cinq guides de l’Office du Tourisme se relaieront pour faire partager l’émotion de ce lieu.
Les départs des visites gratuites se feront toutes les heures (10h, 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h) pour une durée de 45 minutes. Deux visites en anglais sont également prévues à 11h30 et 14h30. Chaque groupe sera limité à 25 personnes.
Réservations auprès de l’Office du Tourisme, par email : tourisme@palaisdesfestivals.com ou par téléphone
04 92 99 84 22.
 
Cette découverte est un avant-goût des visites traditionnelles plus détaillées du Palais des Festivals et des Congrès, qui se déroulent ponctuellement tout au long de l’année. Pour rappel, la prochaine visite guidée, est planifiée le mardi 24 octobre, en français, à 14h30. Tarif 6€ par personne, gratuit pour les moins de 16 ans et en ½ tarif pour les personnes handicapées. Réservations sur le site : reservation.cannes-destination.fr

Descargue esta actualidad en formato .pdf Descargue esta actualidad en formato .pdf

« Revenir à la liste des actualités