MUSEE EPHEMERE DU CINEMA : "Silence on tourne" - Dossier de Presse

Aparecida el 23/06/18

CANNES présente le Musée Éphémère du Cinéma
 
Silence on tourne !
Paris, Berlin, Hollywood, 1910-1939
 
Exposition conçue et produite par La Cinémathèque française
Commissaires d’expositionLaurent Mannoni, Isabelle Champion
Le Musée Éphémère du cinéma : l’incontournable événement de l’été revient !
 
Sous l’impulsion de David Lisnard, maire de Cannes, la Mairie organise depuis 2015 le Musée Ephémère du Cinéma lors de la saison estivale. Cet évènement a reçu cette année la labellisation « Année Européenne du Patrimoine Culturel ».
 
Cannes, ville du cinéma tout au long de l’année ! Le Musée Éphémère du Cinéma, plébiscité par les touristes et attendu par les Azuréens, revient à Cannes pour sa quatrième édition, du samedi 14 juillet au dimanche 26 août 2018, au hall Méditerranée du Palais des Festivals et des Congrès. Ouvert à tous les publics, ce musée estival, entièrement dédié à l’univers du 7e art, propose, en thème principal, une exposition conçue et produite par la Cinémathèque française.
 
Cette exposition, conçue et produite par la Cinémathèque française, permettra de retracer une histoire de la prise de vues, des décors et des éclairages mais aussi de plonger dans l’atmosphère oubliée des studios de l’époque du muet et des premiers pas du parlant.
Au programme également : des activités pour le jeune public, un atelier de réalisation vidéo autour du Magicien d’Oz et une exposition sur le Festival de Cannes à travers l’ɶil photographique de Gilles Traverso intitulée « Les temps forts du Festival de Cannes : 1968 et 2018 ».

DOSSIER DE PRESSE

Descargue esta actualidad en formato .pdf Descargue esta actualidad en formato .pdf

« Revenir à la liste des actualités