NUITS MUSICALES DU SUQUET - Communiqué de Presse

Aparecida el 07/06/18

Depuis 43 ans, l’équation est parfaite entre Les Nuits Musicales du Suquet et l’âme historique de Cannes. Cette année, sous la baguette de Misha Katz, une programmation se dessine entre jeunes talents et musiciens confirmés.
 
Chaque mois de juillet, la musique rythme les douces nuits des Suquétans sur le parvis de l’Eglise Notre-Dame d'Espérance entre les remparts du moyen âge, une scène à ciel ouvert dans ce décor authentique. Du 19 au 23 juillet 2018, Misha Katz offre un séduisant programme de pure essence classique : 7 concerts au cours de 4 soirées, pour mettre en lumière les multiples tonalités du grand répertoire. Introduction musicale dans la cour du Musée de la Castre à 19h, avec de jeunes artistes en pleine ascension et à 21h sur la scène du parvis de l’église, les artistes de renommée internationale dévoileront des trésors de technique et de sensibilité. A noter le concert en hommage à Brigitte Engerer le 20 juillet à 21h et l’émouvant clin d’œil à la journaliste Aurore Busser, mélomane bien connue de tous les amateurs de classique de Cannes et la région, le 22 juillet à 19h. Le piano et les cordes tiennent aussi une place prépondérante, avec des virtuoses de renom à l’instar de Philippe Bianconi, Dan Grigore, Mikhail Bezverkhni, Augustin Dumay, Henri Demarquette, Michel Dalberto, Petrit Ҫeku et bien d’autres… L’Orchestra Sinfonica Di San Remo sous la direction de Misha Katz et l’Orchestre de Cannes dirigé par Benjamin Levy accompagneront de toute leur virtuosité ces solistes en ouverture et clôture du Festival.
 
La recette de Misha Katz, directeur artistique, pour une programmation éclectique : « Surprendre sans rebuter ; mettre en lumière les grandes partitions sans négliger les œuvres plus confidentielles ; chérir les solistes sans occulter les compositions pour orchestre ; faire entendre les grands noms de la scène internationale tout en offrant de découvrir de nouveaux talents ; traquer comme le graal des interprètes aux personnalités et aux styles différents, mais avec la même excellence technique et toujours animés d’une passion communicative pour leur art… ».
 
Une édition prometteuse, qui séduira à la fois mélomanes avertis et curieux souhaitant découvrir la musique classique dans sa modernité.
 
Coproduction Ville de Cannes / Casino Barrière de Cannes Croisette / Réalisation Palais des Festivals et des Congrès. Avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes.

Descargue esta actualidad en formato .pdf Descargue esta actualidad en formato .pdf

« Revenir à la liste des actualités