CP - Le Festival International des Jeux dévoile les nominés pour le label As d'Or-Jeu de l'Année 2020

Parue le

Chef d’orchestre de ce palmarès, un jury de 9 professionnels et journalistes spécialisés, eux-mêmes joueurs passionnés, teste et évalue près de 1 000 jeux, un véritable marathon au fil de parties endiablées et de joutes passionnément argumentées qui a permis de lever le voile sur la sélection des 12 nominés pour l’As d’Or-Jeu de l’Année 2020 dans 3 catégories :

L’As d’Or-Jeu de l’Année « Tout public » récompense une création originale dans ses mécanismes comme dans son édition. Il est attribué chaque année à un jeu familial, accessible au plus grand nombre. 

L’As d’Or-Jeu de l’Année « Enfant » met en valeur un jeu à destination des plus jeunes qui séduit également les parents pour des moments de partage.

L’As d’Or-Jeu de l’Année « Expert » récompense un jeu plus complexe à forte identité, challenge attrayant pour des joueurs passionnés.

La mission des jurés ? Détecter les créations les plus réussies à l’une d’une pluralité de critères (originalité, créativité, innovation, qualité de conception, esthétique, règles sans failles et plaisir du jeu) et en s’appuyant sur une exigence incontournable : proposer un palmarès adapté à tous les âges et tous les profils de joueurs.

Aujourd’hui, la renommée des As d’Or a largement dépassé nos frontières. C’est avec une certaine impatience, et quelquefois une pointe d’appréhension pour certains, que tous pourront découvrir le palmarès final jeudi 20 février à 19h30,  durant le Festival International des Jeux, lors d’une cérémonie au Grand Auditorium du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes retransmise en direct sur le site www.trictrac.net.

Tout au long de la manifestation, du 21 au 23 février, les festivaliers auront l’occasion de les découvrir en avant-première, de les tester… et de forger peut-être ainsi les premières pierres d’un succès commercial qui les ferait rejoindre d’autres précédents lauréats devenus aujourd’hui des classiques incontournables : Abalone, Quarto !, Magic:The Gathering, Les Aventuriers du rail, Times Up!, Marrakech, Dixit, Skull, Takenoko, Andor, Concept, Colt Express, Mysterium, Unlock!, Azul…

 

 

 

 

Télécharger le CP en pdf avec tous les nominés 2020 Télécharger le CP en pdf avec tous les nominés 2020

« Revenir à la liste des actualités