Politique sanitaire

RENSEIGNEMENTS/ BILLETTERIE/ REMBOURSEMENT

Pour tous renseignements, demandes de réservations et remboursements vous pouvez nous joindre par téléphone du Lundi au Vendredi de 10h à 13h30 au 04 92 98 62 77 ou par mail billetterie@palaisdesfestivals.com

Reprise des spectacles : Samedi 22 mai 2021 le Lac des Cygnes - Ballet Preljocaj
 
Les demandes de remboursements sur les spectacles annulés en raison de la crise sanitaire doivent être effectuées par e-mail ou voie postale. Merci dans vos correspondances de bien vouloir nous préciser vos adresses e-mail et postale, votre choix de remboursement (chèque ou virement) et de joindre les originaux de vos billets. Merci de joindre un RIB pour les virements.
 
Adresse e-mail pour les remboursements E-tickets : billetterie@palaisdesfestivals.com
 
Adresse Postale : 
Billetterie du Palais des Festivals
Mme Mélanie RAMOS
La Croisette
CS 30051
06414 Cannes Cedex
 
 
Merci de votre compréhension. Prenez bien soin de vous et de vos proches. 

 

REOUVERTURE DE L’OFFICE DE TOURISME DE CANNES LE 13 MAI 2021.

 

LE PALAIS DES FESTIVALS LABELLISÉ SÉCURITÉ SANITAIRE PAR LE GROUPE SOCOTEC.

- Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes obtient l’accréditation GBAC STAR™ Facility, la référence internationale en matière de sécurité sanitaire.

Après l’obtention du « Label Sécurité Sanitaire » et du « Label Ecovid », délivrés par la SOCOTEC, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes obtient en février 2021, la meilleure certification sanitaire nord-américaine pour les structures d’accueil du public : GBAC STAR™ Facility. Remise par le Global Biorisk Advisory Council*, cette certification atteste de la mise en œuvre des protocoles les plus stricts en matière de nettoyage, désinfection et prévention des maladies infectieuses au sein de l’établissement. Déjà délivrée aux plus grands centres de convention des Etats-Unis, cette certification est pour la première fois attribuée à un centre de congrès en France. Le Palais prouve une fois de plus son engagement à accueillir les évènements internationaux dans le plus grand respect des protocoles sanitaires.

Lire le communiqué de presse

- Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a fait l’objet d’un audit « COVID19 BUSINESS READY » permettant d’évaluer l’exposition au risque de sécurité sanitaire, réalisé par le groupe SOCOTEC.

L’évaluation réalisée par ce tiers indépendant a permis de labelliser le Palais pour tous ses espaces : zones bureaux et organisations, Offices de Tourisme et boutique, quais de livraison, terrasses, espaces d’expositions, réceptions et conférences.Logo Eco Label

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a également obtenu le « Label Ecovid ». Il s’agit d’un « bonus environnemental gestion du risque Covid-19 ». Cette évaluation, réalisée SOCOTEC, atteste de la bonne prise en compte des mesures visant à limiter l’impact environnemental vis à- vis du risque de contamination et de dispersion du virus COVID-19. 

Télécharger le document cannes mesures sanitaires

Lire le communiqué de presse

 

POLITIQUE SANITAIRE :
- Port du masque obligatoire dans les salles de spectacles (un distributeur de masques est installé à l'Office de Tourisme 1€ l'unité)
- Gel hydro alcoolique à disposition à l’entrée.
- La distance entre les spectateurs isolés ou groupes de spectateurs est de 1 siège inoccupé. Les groupes d’amis, de famille, les couples avec ou sans enfants peuvent être regroupés (maximum 6 personnes). Cette mesure ne devrait plus être de rigueur à compter du 1er Juillet. En attente d’une confirmation du protocole sanitaire par le gouvernement.
- Pass sanitaire : Il sera certainement exigé à compter du 1er Juillet pour les jauges supérieures à 1000 places soit pour tous les spectacles qui se dérouleront au Palais des Festivals et sur la Terrasse du Palais des Festivals. En attente d’une confirmation du protocole sanitaire par le gouvernement.
- Régulation des flux du public à l’entrée et à la sortie.
- Marquage au sol pour respecter la distanciation lors des files d’attente.
- Nettoyage approfondi du site et des équipements.
- La climatisation du Théâtre Debussy et du Grand Auditorium est assurée par des centrales de traitement d’air dites “tout air neuf”. Il n’y a aucun air recyclé ou aspiré dans les salles. Contrôle régulier des filtres.
- La réservation en ligne est encouragée ainsi que la billetterie dématérialisée.

 

SOYONS VIGILANTS ET MAINTENONS LES BONS RÉFLEXES : 
- Se laver très régulièrement les mains.
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
- Utiliser un mouchoir à usage unique et jetez-le.