CP : Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès membres de la Hybrid City Alliance

Parue le

Un groupement de Convention Bureau proposant une offre innovante multiplexe aux organisateurs d’évènements internationaux

Grâce à son expertise dans l’accueil de salons, de congrès, de conventions d’entreprises, de réunions et de séminaires, Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès adhèrent à la Hybrid City Alliance ou Alliance des Villes Hybrides. Créée le 16 décembre 2020, cette alliance de destinations d’affaires renommées, propose une nouvelle offre multiplexe aux organisateurs d'événements internationaux pour répondre aux enjeux post-pandémiques. Au travers de ce partenariat stratégique, Cannes consolide sa position de 1ère ville de salons B2B en France après Paris et se prépare efficacement à accueillir des événements internationaux hybrides.

 

« L’année 2020 marquée par la crise sanitaire mondiale, a profondément et durablement transformé le secteur événementiel. Cannes, destination d’affaires de premier rang, bénéficie d’une expertise reconnue dans l’organisation d’évènements et se mobilise pour lancer de nouvelles initiatives. Les évènements hybrides sont devenus une alternative indispensable pour favoriser le retour des salons en présentiel. L’adhésion à la Hybrid City Alliance consolide l’offre cannoise pour accompagner les organisateurs dans le renouveau des formats d’événements. »

David Lisnard, Maire de Cannes

 

La Hybrid City Alliance (ou Alliance des villes hybrides) est un groupement de destinations d’affaires internationales majeures déterminées à répondre aux nouvelles attentes du marché de l’événementiel et à sa reprise. Cette alliance vise à proposer des solutions innovantes aux organisateurs souhaitant tenir des évènements simultanément dans plusieurs destinations en même temps.

Cette offre propose un hub où l’événement central est organisé dans une destination qui est connectée avec d’autres sites événementiels dans le monde.  Cette alliance de destination facilite l’organisation de ces événements avec un unique point d’entrée pour l’organisateur ; la destination « hub » faisant office de « one stop shop » pour coordonner la demande client et les offres des destinations associées à l’événement.

La création de cette Alliance multi-destinations répond aussi à des exigences sanitaires en cas de restrictions de déplacement et environnementales.

Outre Cannes, 12 destinations d’affaires sur 5 continents forment cette Alliance : La Haye, Genève, Prague, Séoul, Sydney, Durban, Zurich, Ottawa, Anvers, Berne, Edmonton, Lausanne Montreux.

La Hybrid City Alliance est partenaire du Sommet Nord-Américain de l’ICCA - International Congress and Convention Association qui a rassemblé le 30 mars les principaux PCO – Profesionnal Congress Organizers - et les sociétés savantes américaines des plus grands congrès. 

 

Le Palais des Festivals et des Congrès : le savoir-faire cannois reconnu mondialement dans l’accueil d’événements

Grâce à une expérience de plus de 70 ans dans l’accueil de salons, congrès, conventions d’entreprises, réunions, séminaires et festivals, le Palais des Festivals et des Congrès est en contact permanent avec les plus importants organisateurs d’évènements internationaux. Conscient de la place aujourd’hui essentielle des évènements hybrides dans l’industrie, le Cannes Convention & Visitors Bureau placé sous la direction du Palais des Festivals et des Congrès réunit l’ensemble des socioprofessionnels cannois impliqué dans le tourisme d’affaires. Aujourd’hui il s’entoure des meilleurs prestataires dans le domaine du digital afin de proposer des solutions innovantes et expériences à ses clients.

www.cannesconventionbureau.com

A propos de la Hybrid City Alliance

Crée le 16 décembre 2020, la Hybrid City Alliance propose aux organisateurs d'événements internationaux une nouvelle offre multiplexe. Constituée des convention bureaux de destinations d’affaires internationales, elle vise à faciliter et rationaliser l’organisation d’évènements hybrides, qu'il s'agisse de congrès impliquant plusieurs destinations ; des réunions très simples avec une technologie de base aux productions audiovisuelles les plus complexes. Les destinations partenaires agissent comme point de contact unique pour rationaliser et simplifier l'interaction des clients avec plusieurs destinations concernant un même événement. En savoir plus : https://conventionbureau.thehague.com/hybrid-events/hybrid-city-alliance

CP à télécharger en pdf CP à télécharger en pdf

« Revenir à la liste des actualités